Novice... [Forums - Mes premières expériences]
Novice... [Forums - Mes premières expériences]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Novice...
Guest_
Bonjour,
Je suis tombé sur un site où on disait que les débutant été les (très ) bienvenu ici...
Je suis plus que débutant, j'ai quelques connaissance en électricité, très peu en électroniques (j'ai lu un bouquin 'apprendre l'éléctronique j'ai été vite dépassé lol)
Voilà ce qui m'amène: j'ai réalisé un eclairage led pour mes aquarium alimenté en 12v par une alim de pc, j'ai lu que certain arrivé à faire un allumage progressif grace à un "PIC" ?
Pourriez vous m'orienté vers un article, des conseils pour que je puisse réaliser moi meme un montage electronique que je pourrais programmer à ma guise :)

Je sais je pars de très loin mais je suis pret à apprendre :)

++

Posté le : 04/01/2010 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Novice...
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Bonjour, bienvenue et bonne année

Ce que tu souhaites faire est une application que l'on pourrait conseiller à un débutant pour apprendre...
Le principe : tu fais clignoter ta led à une frequence >50Hz (pour ne pas la voir clignoter) en modulant le "rapport cyclique". C'est le rapport entre le temps pendant lequel la led est alimentée sur le temps total (led ON + led OFF). Si le rapport est de 1 alors ta led ne clignote pas, elle éclaire à fond. Si le rapport est de 50% alors la led éclaire à mi puissance. Si le rapport est de 10% alors elle éclaire à 10%.
Ceci se fait très facilement avec un microcontroleur, même le plus petit et moins cher (<1euro pour le HC908QT2).
Je t'invite à regarder ceci où tu apprendras à faire clignoter une led :
http://www.68hc08.net/modules/smartsection/item.php?itemid=34