DigiButler et exemples de code source [Forums - Mes premières expériences]
DigiButler et exemples de code source [Forums - Mes premières expériences]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

DigiButler et exemples de code source
Intéressé
Inscrit:
14/06/2008 19:10
De France, Tours
Bonjour à tous.

Après de nombreux mois d'attente mon kit DigiBulter d'Elektor est enfin arrivé. J'ai réussi à souder tous les composants sans erreur et du coup le programme pré-programmé fonctionne: je peux me connecter sur le DigiButler et actionner le relais et lire les variables.

Maintenant je souhaiterai jouer avec le cpu et la pile tcp/ip, mais je n'ai pas programmé sur microcontroleur depuis de nombreuses années, je me considère comme un grand débutant.

J'aimerai bien trouver des exemples de code source pour le cpu du DigiButler (MCF52231).
Notamment un client web afin de pouvoir récupérer des données sur le web et déclencher le relais et allumer des leds en fonction des données récupérées. Les données seraient lue sur des pages web. Il faut donc un client web
Pour l'instant, dans le code fourni avec le kit il n'y a qu'un serveur web, ce qui est déjà génial bien sûr

Cyrille.

PS: Merci pour ce forum, merci pour le TBLCF de Thierry.

Posté le : 01/10/2008 20:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: DigiButler et exemples de code source
Semi pro
Inscrit:
28/03/2007 01:19
De Singapour
Le client c'est Internet Explorer ou Firefox ou Safari ...
Un browser internet en regle generale ...

Thomas

Posté le : 02/10/2008 18:03

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Salut Cyrille !

J'ai cherché a faire ça y'a pas si longtemps, mais faute de temps disponible, je me suis arrété rapidement.... Si tu trouve quelque chose, hesite pas à le poster, ça interressera du monde !
(Perso j'avais pour but de récupérer l'heure et la météo sur internet comme ça....)

jOJo

Posté le : 03/10/2008 10:42
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Bonjour,
Dès que je trouve un peu de temps, je bosse sur ma carte à partir des AN de FREESCALE, et tout sera partagé.

Yvan

Posté le : 03/10/2008 11:03
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Intéressé
Inscrit:
De France, Tours
Coucou
Citation :

joel_g a écrit:
(Perso j'avais pour but de récupérer l'heure et la météo sur internet comme ça....)

C'est exactement ce que je souhaite faire.
Je vais étudier l'AN3470, chapitre 3.20.10, qui parle d'un client TCP...
Bye
cyrille.

Posté le : 03/10/2008 11:19

Pilier de la communauté
Inscrit:
Citation :

cyrille37 a écrit:
Coucou
Citation :

joel_g a écrit:

C'est exactement ce que je souhaite faire.
Je vais étudier l'AN3470, chapitre 3.20.10, qui parle d'un client TCP...
Bye
cyrille.

J'avais même prévu un bel afficheur a led pour tout ça, d'une dimension de 32 par 96 leds, soit un total de 3072 led (j'en ai acheté 5000 pour qque euros récemment, une très bonne affaire !)

Je voulais aussi rajouter un bus CAN ou un autre truc comme ça (batibus, etc) pour pouvoir afficher quelques infos par rapport à mon logement : températures, etc. Mon idée se termine par l'ajout d'un récepteur infrarouge et l'utilisation d'une télécommande type RC5 ou autre de récupération, afin de configurer l'ensemble ou même de piloter le chauffage ou des trucs comme ça....

Bref un gros projet pour le moment un peu endormi.... mais je pense que je vais me repencher dessus d'ici peu de temps.

@+
jOJo

NB : pour avoir la météo sur internet, je m'étais fait un programme en Visual Basic, avec une interface Windows pas vilaine et qui me permettait de "lire" le site de météo france. En fait via la lecture du source HTML de la page ou il y a la météo. J'avais même trouvé le moyen de faire un système de recherche qui simplement en donnant le nom d'une ville permettait de trouver la bonne page HTML. Malheureusement le site de metéo france à changer récemment et la structure de leur page HTML aussi... donc faut que je reprenne la partie de mon programme qui "lit" la page HTML pour l'adapter....
Tout ça pour dire que le principe marche, et que ça peut être une solution.... Y'aura peut-être un problème : la page HTML de mémoire pesait un peu moins de 20ko, si on lit ça et qu'on le met dans un tableau en RAM...... ca posera sûrement un problème vu la taille de la RAM (32ko seulement).

Posté le : 03/10/2008 18:55

Pilier de la communauté
Inscrit:
PS : D'avance grand merci à toi Yvan pour ce que tu pourra nous partager !

Posté le : 03/10/2008 18:56

Pilier de la communauté
Inscrit:
Salut à tous !

Je post car je viens de "découvrir" que le dossier de CodeWarrior contient quelques exemples, dont un qui utilise le MCF52235 Qui tourne sur MCF52231 vu que c'est les même (hormis la taille de la mémoire).
Avez vous déjà regardé cet exemple ? Est ce que certains d'entre vous ont essayé de l'exploiter ? Quels résultats ?

Cyrille si ça te dis de regarder...
De mon coté je vais regarder un peu dans la semaine je pense...

Merci beaucoup à tous.

jOJo

PS : en pièce jointe les fichiers du programme en question.

Attacher un fichier:

zip M52235EVB.zip Taille: 95.68 KB; Hits: 101

Posté le : 06/10/2008 20:18

Intéressé
Inscrit:
De France, Tours
Salut
Je viens de lire le readme.txt dans M52235EVB et il est pas question de client http. Les 3 exemples sont : M52235EVB Console Debug, M52235EVB UART Debug, M52235EVB Internal ROM.

Sinon, pour la question de taille de page html à lire, je pense qu'il ne faut pas charger les pages complètement car elle peut vite faire beaucoup de ko. A mon avis il faut la lire (parser) au fur et à mesure pour lire les éléments que l'on souhaite.

Avec ces gentilles petites CPU on va pas lire les pages html selon la méthode DOM (Document Object Model) mais plutôt un XmlParser, c'est à dire (en gros) que l'on attrape chacun des tags html et on agit en fonction.
Tout ça reste à faire

Bye
Cyrille

Posté le : 07/10/2008 02:29

Pilier de la communauté
Inscrit:
Salut Cyrille

Effectivement, il n'est pas question de client http, et il n'y a pas de page web de configuration comme sur le digibutler...

Toutefois j'ai pu noter un truc interessant : les leds liées a la connexion ethernet du µC sont gérées. Bon c'est joli mais a part ca ? Et bien j'ai pu constater (mais peut être est ce un problème résolu depuis....) la chose suivante : il suffit de déconnecter le cable ethernet du digibultler, de le reconnecter, et malgré la led du routeur qui se rallume, la carte est inaccessible.... Il faut alors rebooter la carte. On pourrait dire, ben tu débranche pas la carte et puis voilà. Le problème c'est quand le routeur s'arrête et redémarre (suite a une bête coupure de courant), a ce moment la le même problème survient.... Revenons a nos moutons : il semblerai que le projet filé en exemple par freescale ne présente pas ce problème : si je déconnecte la carte et que je la reconnecte, les leds de l'ethernet suivent et on voit clairement que le Coldfire se reconnecte.... (la led "LINK" se rallume).

Le mieux sera sûrement un mix des deux projets, a voir... (en plus je sais pas vous mais moi j'aime bien les led )

Sinon pour la lecture de page html je suis d'accord avec toi, cela sera sûrement mieux pour la mémoire de travailler sans enregistrer la page, mais comme tu dis ça reste a faire

@+
jOJo

Posté le : 07/10/2008 10:22

Edité par joel_g sur 07/10/2008 10:38:01

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.