Freescale devient nxp et meurt ? [Forums - Kinetis]
Freescale devient nxp et meurt ? [Forums - Kinetis]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re: Freescale devient nxp et meurt ?
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
qu'avait donc dit le commercial de Freescale ?

Perso je suis passé aux STM32 et j'en suis bien content.
>Programmateur de compétition pour 30€
>Des carte de démo à 10€ à gogo
>outil de dev bien mieux intégré que le truc qui change toutes les 10secondes chez NXP
>C'est Français en partie
>Gamme très large avec des petits boitiers pour les gros Cortex M3 et 4. Chez NXP on a droit qu'à des monstres.

Bon après j'ai fait remarquer à petit ours que son site est inactif depuis avril, que plus personne ne fait de microcontroleur de nos jours (Arduino et Raspberry mon ami) et que pour le support les constructeurs se sont organisés et qu'il n'y a plus besoin de passer par 68hc08.net pour en avoir.

bref petit ours se demande bien quel est l'avenir de ce site...
Est ce que ça sert à quelque chose même de garder l'archive du contenu existant ????

Posté le : 10/09 09:34
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Hello,
Compliqué à dire, la tendance est sur les coeur ARM, donc plutôt des Kinetis chez on reste chez NXP-ex-FREESCALE...
Les CPU 8 bits n'ont plus trop la cote...

Questions :
- Est ce que des personnes continuent à développer sur les 9S08 ?
- Est ce que les personnes qui développaient sur 9S08 développent sur autre chose à ce jour ?
- Est ce que le besoin serait aujourd'hui différent et serait plutôt un forum d'entre aide CPU (sans contenu) ?
- Est ce que ...

Posté le : 13/09 10:01
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Accro
Inscrit:
28/09/2005 14:02
De Catalunya (66)
Salut Yvan, et les autres,
Pour ma part, je suis toujours avec mes 9S08, et toujours sur le même projet.
Les 32bits on l’air d’avoir le vent en poupe et incontournables. C’est peut-être un standard désormais.

Mais pourquoi le 8bits disparaîtrait ? Ne suffit il pas pour 1 million d’applications simples ?

Mais s’il faut faire le pas pour du 32, NXP stm ou autre, et bien allons-y gaiement ! Mais bon visiblement, beaucoup d’entres vous y sont déjà !

Posté le : 16/09 23:10
Les octets s'envolent, les écrits restent !

Accro
Inscrit:
De Catalunya (66)
Bonsoir,

Et question : ne serait-il pas intéressant de convertir cet endroit en chute libre par un forum généraliste dédié aux micro contrôleurs francophones de tout fabricant ?

Finalement peut importe la marque ! Le language est bien universel, toutes ces bébêtes se programment tous à peu près de la même manière ? D’autres importeront d’autres micros, ainsi que leurs connaissances ?

Je dis ça comme ça car, je ne trouve pas de forums de ce genre, si on met de côté les forums plutôt informatiques ou abc, futura et compagnie ...

Posté le : Aujourd'hui 0:26

Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
A méditer

Mais la tendance actuelle ne serait elle pas à faire du Arduino (il y a du forum à gogo pour ça) ou du Raspberry et autres microPC (et là il y a aussi forums et blogs à gogo me semble t-il.
Le tout avec une forte tendance à l'informatisation du bas niveau ; les Arduinos se programment en C++ en prenant soin de ne rien comprendre à ce qui se passe dans le microcontroleur qui est dedans (µC vieux et peu performant en plus) ; et les microPC qui permettent de faire clignoter une led via Linux et 35 frameworks qui consomment 10W...

Je me demande si le monde du microcontroleur n'est pas devenu réservé aux professionnels avec en même temps les forums officiels des constructeurs qui deviennent très bons. Plus généralement le support des constructeurs sur la partie software qui était inexistant il y a 10 ans et qui est devenu très efficace via des forums réactifs et pertinents bien que in english.

Quelle place pour un site de microcontrôleurs amateurs entre ce monde du Arduino et celui des microPC ?

Quand à l'avenir des microcontrôleurs 8 bits je ne suis pas sur mais tous ceux que j'ai regardé chez NXP et STmicro me semblent très vieux, avec des performances en basse consommation largement moins bonnes que les 32bit ARM récents. Le coût des 8 bits est il encore vraiment avantageux pour les industriels ?? Y a t-il des nouveaux développements en 8 bits ?

Posté le : Aujourd'hui 12:46
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Accro
Inscrit:
De Catalunya (66)
Salut,

Désolé pour le pavé qui suit, j’espère que vous me lirez jusqu’au bout !

J’ai rebondi hier à ce sujet car j’ai fait une rencontre surprenante ;
Nous sommes amis avec un couple de douaniers qui surveillent la frontière au croisement de l’Andorre, l’Espagne, et la France et dont nos enfants partagent la même école.
Le mec de nature assez réservée et timide me montrait sur son smartphone des photos de sa dernière saisie, 800kg de cartouches de clopes dans une bagnole...
Et en faisant défiler rapidement, il passe sur une photo, que nous électroniciens reconnaîtrons instantanément, d’une carte électronique...
Je le coupe dans son élan de douanier et lui dit :
- Mais tu bricoles en électronique toi ?
Il me répond :
- Ouais quand j’ai le temps, j’ai un DEA en microélectronique !

Surpris de trouver un mec comme ça dans mon pays pommé sans industries quelconques et en plus voisin, je m’empresse de lui montrer mon bazar dans la cave, et nous nous mettons à discuter, entre 2 passionnés.

Ça m’a fait tilt parce que, lui programme ou à déjà programmé du Microchip, ATM et s’intéresse aujourd’hui à un chip chinois low-cost dont je me rappelle pas le nom.

D’où mon idée de dire que de partager nos connaissances sur des chips d’un seul fabricant est aujourd’hui à mon sens complètement dépassé puisque c’est le langage de codage qui réuni tout le monde non ?

Pour ce qui est de ton ressentiment, David, au sujet des Rasberry et uPC, je ne serais pas aussi catégorique ;

J’ai moi même un Rasberry Pi2 depuis 3-4 ans, et bien évidemment j’aurais pu largement faire mon appli avec ça, le résultat aurait été le même, pour peu que j’aurai réussi à l’adopter. Ma pi2 abrite en ce moment même RuneAudio, connecté à mon NAS et pour diffuser de la musique dans ma maison. Et c’est vraiment fait pour ce genre de chose.

Et pourtant ... ai-je fait mon application de chauffage ECS (et qui marche à merveille) sur ma PI2 ?
Non au contraire, je me suis cassé les dents à apprendre le C sur 68hc08.net, et grâce à vous, j’ai réussi !

Et des mecs comme moi, il doit y en avoir à la pèle parce que :

- plaisir de concevoir, de calculer, dimensionner
- Plaisir de concevoir et fabriquer (ou faire fabriquer) sa propre carte.
- Coder sur mesure
- Le chalenge « marche ou marchera pas »
- Apprendre de ces propres conneries ...
- Éventuellement, un forum français avec plein de gens cools et qui savent

Et qui sait, peut être que pour certains, le Rasberry ou Arduino est, ou a été un tremplin pour apprendre, et développent aujourd’hui leur propre électronique ?

Peut être que le monde des uPC nous a volé des gars, mais je suis persuadé que beaucoup bidouille dans leur coin et sans cela.

Mais je me trompe peut être...

Posté le : Aujourd'hui 15:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.