IMPORTANT !!!! [Forums - Fonctionnement du site]
IMPORTANT !!!! [Forums - Fonctionnement du site]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »

Re: IMPORTANT !!!!
Accro
Inscrit:
28/09/2005 14:02
De Catalunya (66)
Salut Joël,

Je suis aussi de ton avis au vu de tes arguments.

Cependant, dans mon idée, si l'on met un nom encore plus générique donc par exemple dev4mcu, on généralise un peu plus notre activité, et l'on s'autorise à changer à souhait la page d'accueil "développement autour des micro Freescle" ou autre par exemple.

Et de ce fait, on pourra aussi peut-être attirer d'autres catégories d'électroniciens, de débutants, d'amateurs ou de confirmés, programmeurs ou non ...

Bref je me base aussi sur la fréquentation un peu trop maigre du site énoncé par David via ces stats.

Voilà après j'essaye juste d'élargir la vision du devenir de ce site, mais ne prétend pas avoir LA solution

Posté le : 18/08/2015 10:23
Les octets s'envolent, les écrits restent !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Accro
Inscrit:
06/07/2007 09:17
le Nom 68HC08.net est un nom plutôt "mignon" je trouve, je l'aime bien.

Bref, Tout le monde sait que si on recherche des infos sur un µC, la première chose que l'on fait c'est entrer son nom dans google...
MC9S08DZ128
MC9S08DZ60
MC9S12X...

Avec les noms des µC, normal que le forum ne remonte pas forcement...
C'est pas une solution, mais peut-être un axe de réflexion...

Posté le : 18/08/2015 12:08

Administrateur
Inscrit:
24/09/2005 12:24
Bonjour

En toute logique le site ne fonctionnera plus ce soir.
Même si ça me démange, je ne peux pas me consacrer au transfert du site avant quelques longues semaines. OVH nous a prévenu en début d'année pour la fin du PHP mais si je veux pouvoir mettre du pain dans la soupe il ne faut pas que je lache la barre pendant quelques temps...
Je n'étais pas sûr de pouvoir mettre à jour le site pour le 24 septembre et cette décision de ne pas reconduire l’hébergement a reporté l'échéance à aujourd'hui, date anniversaire de celui ci.

Le nom de domaine va être conservé au moins 1 an (voir bien plus si l'inspiration lumineuse ne nous vient pas...).

Vous serez prévenus dés que le site sera remis en service.

Posté le : 18/08/2015 12:51
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Est ce que la solution ne serait pas de "migrer" vers un forum seul, comme on avait avant à l'époque de Yahoo ?
Le site ne vit plus du tout, excepté le forum...

Yvan

Posté le : 18/08/2015 13:24
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Administrateur
Inscrit:
Il y a 3 positions possibles

Celle de Alban qui dit que l'activité du site ne veut rien dire, lui en exemple qui lit tous les messages (et y répond souvent) sans venir sur le site
Celle qui consiste à garder qu'un forum (forum 68hc08.net ou carrément un forum yahoo sans visibilité)
celle qui consiste à se demander ce qui pourrait augmenter l'activité (en gardant la base freescale) et faire ce qu'il faut pour. Dans ce cadre là il y a le fait de parler projet (robot, aquarium, réveil, domotique) avant de parler TPM, SCI, RTI et compagnie.

Posté le : 18/08/2015 13:48
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Modérateur
Inscrit:
...et tout ça en quelques heures, je crois que ça finit à 20H....

Posté le : 18/08/2015 13:50

Pilier de la communauté
Inscrit:
09/10/2006 11:47
De Cambridge, Angleterre & Glasgow, Ecosse
Bonjour,
Je conseille vivement de ne pas utiliser Freescale dans le nom. On a pas le droit et on s'expose à des problemes.
Avoir un site en doublon (deux noms de domaines, meme contenu) sans redirection vers un domaine principal n'est pas tres aimé par les moteurs de recherche, sauf si on inclut quelque chose de special pour indiquer l'adresse principale.

J'ai un hébergeur que ne facture pas au MB, au trafic, ou a la base de donnée: tout est illimité. J'ai démissionné et j'aurai du temps dans 2 semaines. Je pourrai aider a resintaller ailleurs gratos, ce qui ne fait que déplacer le probleme, je le concois.
Si cela vous dit, on peut en discuter.

Le 68hc08.net est rétro, et le rétro est a la mode.

Pour avoir une contribution facile en facilitant la creation de compte. Il existe de nombreuses platformes qui utilisent les "social sign on". Je ne connais pas celle utilisée aujourd'hui, mais j'aime beaucoup l'idée.

A bientot,
Alban

Posté le : 18/08/2015 14:50
Alban Rampon / 冉昂理 - blog

Accro
Inscrit:
28/09/2005 14:02
De Catalunya (66)
Yvan, par rapport à ton commentaire ;

Je sais pas pourquoi, mais je suis convaincu que le succès de ce site dans l'avenir ne peut pas reposer que sur les micro Freescale.
J'ai l'impression qu'il faudrait "ouvrir" le site à de l'électronique plus générale, toujours en gardant le cœur central µC Freescale.

De ce fait, une autre catégorie de bidouilleurs viendrons, et auront surement l'envie de proposer schémas, article, n'importe quelle contribution.
Les projets communautaires, eux aussi une fois relancés, pourront relancer de l'activité, toujours autours de nos bestioles préférées

Comment pourra t'on communiquer avant que le site soit remis en ligne ? Une page FB privée peut-être ?

Posté le : 18/08/2015 16:09
Les octets s'envolent, les écrits restent !

Modérateur
Inscrit:
Par email si tu veux : yvanbourne at yahoo point fr

Posté le : 18/08/2015 16:16

Administrateur
Inscrit:
perso les projets communautaires, j'aurais mieux fait de bosser dessus que d'en parler...
Çà ne peut pas marcher : trop de boulot dessus, trop de "confidentialité" (oui beaucoup d'arguments dans ce sens à l'époque)

Posté le : 18/08/2015 16:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.