Pourquoi ? pour Où ? [Forums - Fonctionnement du site]
Pourquoi ? pour Où ? [Forums - Fonctionnement du site]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Pourquoi ? pour Où ?
Administrateur
Inscrit:
24/09/2005 12:24
Citation :

dinastar a écrit :
Oui mais tu vois, moi ça m'énerve futura science d'être obligé de s'inscrire juste pour voir des images. Alors peut être je vais m'inscrire mais ça leur sert à quoi d'avoir toutes ces inscriptions absolument pas représentatives ??
Pareil Comme en plus leur système de connexion est blindé de partout donc super pénible ben perso je n'y vais plus du tout, je regarde même pas les liens google qui m'envoient là bas !

Citation :

C'est quoi la question pour l'inscription ?
ci joint la capture d'écran

Attacher un fichier:

jpg  inscription.JPG (53.33 KB)
1_55c706ea4a73e.jpg 1020X369 px

Posté le : 09/08/2015 09:53
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Administrateur
Inscrit:
A noter que la "réponse qui se trouve sur la page d'accueil du site" avait une faute sur la fameuse réponse !...
Heureusement que j'ai un log des échecs pour voir que ça n'a pas bloqué grand monde (2 personnes à priori) sinon

Posté le : 09/08/2015 10:15
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Accro
Inscrit:
28/09/2005 14:02
De Catalunya (66)
D'autant plus que google image t'affiche bien les images de futura science, et dés que tu arrives sur le site ... inscription oblige ! C'est des escrocs ça sert à rien !

Donc a priori, la question ne bloque pas grand monde mais bon ... suis pas sur que cette question soit résolue par tous les débutants ...

T'aurais pas moyen de mettre un captcha ? Ou un choix d'images avec le logo Freescale et le logo Motorola ?

"Quel est logo actuel des produits Freescale ?"

Posté le : 09/08/2015 13:44
Les octets s'envolent, les écrits restent !

Administrateur
Inscrit:
Quelquepart la réponse était dans la question : oui pour monsieur tout le monde ça reste pas simple de citer codewarrior... a ma décharge on a a bavé avec les apammeurs à l'époque !
Je trouverai une autre solution plus adaptée. Les captcha ne sont plus une solution, soit on en met un illisible (perso ça me gonfle d’échouer 36x de suite sur ces trucs), soit il est facilement lisible et les spammeurs ou robots le saisissent sans soucis.

Mais le débat n'est pas là, le débat est plus profond

Posté le : 09/08/2015 14:29

Accro
Inscrit:
De Catalunya (66)
Oui le débat est ailleurs ;)

Bon moi je t'aurais fait part de mon ressenti.

La chose la plus importante à mes yeux, c'est le coté pas forcement attrayant du site. Le site est beau, soigné et j'aime beaucoup son style.
Pour moi c'est le contenu qui pose problème.

Je ne suis pas la pour critiquer et faire du mal, au contraire, j'espère que ça va continuer.

Je ne me sens pas débutant mais presque, n'ayant pas pratiqué depuis presque 10 ans
Néanmoins, je dois parfois aller chercher ailleurs sur les sites US pour trouver certaines réponses avant de poser des questions ici.

Un visiteur cherchant quelque chose de précis via google par exemple va tomber sur 68c08.net, et s'il ne trouve pas il va trouver la réponse ailleurs.
Pourquoi reviendrait-il nous voir et éventuellement s'inscrire ?

Il faut faire en sorte que même un visiteur ait l'envie de publier un article ou un bout de code sur ce site. Il est toujours plaisant que ce petit pour de code ou de montage ait été lu 100 000 fois

Autre chose, peut-être faudrait-il ajouter une orientation de ce site un peu plus "électronique générale" pour que le uC Freescale soient plus attrayants? Pourquoi pas ?

Posté le : 09/08/2015 15:01

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:07
De Metz
Citation :
D'autant plus que google image t'affiche bien les images de futura science, et dés que tu arrives sur le site ... inscription oblige ! C'est des escrocs ça sert à rien !
Je trouve que tu exagères. De quelle escroquerie parles-tu? Quel préjudice as-tu peur de subir?

Dans ces conditions, pourquoi doit-on s'inscrire sur 68hc08.net pour pouvoir répondre?

Je ne comprends pas toutes cette polémique pour une simple inscription.

Posté le : 09/08/2015 15:37

Administrateur
Inscrit:
En ce qui me concerne la pratique de forcer les gens à se connecter pour regarder du contenu me gène (au sens ergonomie du terme), sur futura c'est le cas, parce qu'on a toujours perdu le mot de passe du site en question... mais
1) ces gros sites ont des charges de fonctionnement qu'il faut bien couvrir, des gens à faire vivre et cette pratique doit être un levier de référencement et cela doit je suppose être plus profitable que de perdre quelques visiteurs, d'autant plus qu'ils ne doivent pas en perdre tant que ça dans les stat vu que celui qui bloque sur une image qui ne s'affiche pas est resté sur le site un moment avant pour lire et apparait donc dans les stat comme un visiteur qualifié.
2) Comme Jacques je pense qu'entre une petite contrainte gênante et de l'escroquerie il y a un monde...
3) Il faudra toujours s'inscrire sur 68hc08.net parce que c'est plus convivial et de toute manière la loi oblige l'enregistrement que bien plus qu'un nom, notamment l'IP, à chaque post...

4) SVP, parlons de 68hc08.net ! Des détails tels que celui de la connexion il y en a surement pleins qui concernent 68hc08.net mais la question d'aujourd'hui est bien plus profonde.
Pourquoi venez vous sur le site ? que veniez vous y chercher, que venez vous y chercher aujourd'hui ? pourquoi moins de "vie" qu'avant alors qu'il y a plus de visites ?
Je dois faire quelque chose avant le 24 septembre et je me donne jusqu'au 5-6 septembre pour statuer et me définir un objectif.

Jacques, par exemple, je suppose que tu ne viens pas ici pour découvrir le C... ton avis sur ce qui peut être l'objectif du site, sur ce qui te plait ou pas, plairait ou pas, serait surement très intéressant pour nous autres. Il me semble que tu connais aussi pas mal ce que peut être les attentes des étudiants intéressés par l'electronique (il doit bien y en avoir quelques un non ?)

Posté le : 09/08/2015 16:16

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Metz
Pour revenir à ce site, je n'ai pas grand chose à lui reprocher dans sa présentation et son fonctionnement. J'apprécie d'autant plus le travail que tu as fait.

Pour ma part, je ne suis plus ni trop présent ni très actif car professionnellement je me suis réorienté de l'électronique vers l'informatique. Je n'ai donc plus vraiment l'occasion de tâter du µContrôleur, ou alors directement sur des cartes embarquées tournant sous un OS.
Difficile d'exprimer mes besoins en conséquence.

Bon courage en tout cas.

Posté le : 09/08/2015 18:16

Accro
Inscrit:
De Catalunya (66)
Oula les amis !

L'emploi du mot "escroc" relève de mon humour débordant et est évidemment très exagéré, rien de plus.
Jacques, le fait d'utiliser un compte sur ce type de site afin de visualiser une image qui ne répondra pas forcément à tes attentes te paraît normal ?
Si c'était le cas ici, il y aurait encore moins d'activité c'est certain.

J'ai exposé mes ressentis par rapport à la question principale. Je continue de suivre cette discussion

Posté le : 09/08/2015 18:35

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Metz
Citation :
L'emploi du mot "escroc" relève de mon humour débordant et est évidemment très exagéré, rien de plus.
Pas de soucis

Futura n'est pas une exception. De nombreux forum demandent une inscription pour accéder à toutes les ressources. L'avantage de l'inscrption sur FUTURA c'est de ne plus afficher aucune pub, ce qui n'est pas rien.

PS: un petit trux qui me chagrine sur 68hc08.net, c'est que lorsque je passe en éditeur "évolué", je ne vois plus l'historique de la discussion. C'est génant lorsqu'on veut faire une citation.

Posté le : 09/08/2015 20:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.