Kinetis Studio [Forums - Kinetis]
Kinetis Studio [Forums - Kinetis]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Kinetis Studio
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
et ben moi j'ai pas tout compris.

j'ai l'impression de lire que pour leurs plateformes propriétaires il y aura CW tout bien fait comme aujourd’hui et que pour les kinetis c'est un IDE gratos mais pourri qui a été décidé. Ma traduction est très loin de ce que le monsieur raconte ?

Citation :
So, we've made the strategic decision to stop competing with the many commercial tools available for Kinetis, maintain CodeWarrior for MCUs for our proprietary architectures, and to provide a free, basic IDE option for Kinetis.

Posté le : 22/06/2015 22:58
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
oui en gros ils disent qu'ils ne vont pas dépenser beaucoup d'énergie sur KDS en ne fournissant qu'un IDE basic et qu'il se concentrerons sur CW pour MCU. Mais visiblement ils font une distinction entre les MCU à coeur freescale et les ARM. Les Cortex restent des ARM avec des outils propres et en gros ils ne veulent pas se positionner dessus
C'est un très gros revirement de situation chez Freescale à mon goût. Ils ont été dans les premiers à fournir des IDE en version limitée et le fait d'abandonner les Cortex à un outil basic est une petite mort annoncée pour cette gamme de produits selon moi...

Posté le : 22/06/2015 23:30

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Oui je vois toujours pas bien l'intérêt de KDS... L'avantage d'eclipse c'est les perspectives, ils auraient très bien pu avoir une nouvelle perspective un peu plus centré "Kinetis" mais conserver tout le reste (édition du code, perspective debug actuelle etc). Là on devra se cogner deux environnements différent... bof. Pour eux je vois pas non plus, ça leur fait 2 fois plus de boulot...

Ou alors l'objectif plus tard c'est de fournir un environnement "composants ARM", je veux dire pas uniquement les Kinetis de Freescale, mais pourquoi pas les composants de NXP et autres.... Sans ça je vois pas... D'ailleurs en parlant de NXP, pour ceux qui savent pas il a racheté Freescale il y a quelques mois: http://www.lemonde.fr/economie/articl ... par-nxp_4585507_3234.html

Oui je suis d'accord avec toi Stéphane, gros revirement, on revient en arrière, à l'époque ou on avait X versions de CW à installer selon les architectures (de mémoire les S12 avaient leur CW, les DSC aussi etc, il n'y avait pas que la 6.3 que nous avons tous utilisé pour nos S08 et CF).

Joël

Posté le : 23/06/2015 21:25
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
Salut

nouvele nouvelle...*on va retrouver Maverick qui nous a un peu laché pour les µC NXP

Pour cw il y a encore 5000 version en fonction de la cible
http://www.freescale.com/webapp/sps/s ... p?code=CW_SPECIALEDITIONS

Il me semblait que les ARM étaient en train de prendre le dessus de manière logique pour éviter a Freescale le developpement du coeur afin de se concentrer sur ses périphériques...
Ce qui fait le plus .hier c'est que tout ca on a aucun moyen de le prévoir subir...

Posté le : 23/06/2015 21:43

Pilier de la communauté
Inscrit:
De haute-savoie (74)
Salut

L'intérêt pour Freescale est de se désengager du développement d'un IDE pour les kinetis. En fait il n'y a quasiment plus de développement dans KDS puisqu'ils intègrent un Eclipse standard, un GDB pour le debugger (et non plus le debugger Freescale) et un service de support minimum.
En gros ils réduisent leurs couts de développement concernant l'IDE (développement, maintenance, support, etc). Ils ne fournissent plus qu'une version "de base" sans support spécifique..
Le retour en arrière est que l'un des points les plus positifs des Freescale était justement l'environnement intégré qui permettant d'avoir (presque toujours) un IDE optimisé pour un hardware.... Ce ne sera plus le cas.

Donc clairement pour nous utilisateurs c'est un retour en arrière puisque KDS n'aura jamais les mêmes prestations que CW, mais on aura pas le choix pour les Kinetis > 2015

Posté le : 23/06/2015 22:16

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
et ben je ne vais même pas les regarder les kinetis 2015, je ne serai pas tenté comme ca ! vive cw 10.6 qui tourne comme une horloge !

Posté le : 23/06/2015 22:35

Pilier de la communauté
Inscrit:
De haute-savoie (74)
Vous savez bien que tôt ou tard on aura pas le choix. On a fait pareil avec CW6.3... On a résisté puis à un moment la migration s'est avérée incontournable.
Ce sera pareil pour KDS pour les kinetis. Tôt ou tard il faudra bien trouver une solution (Keil, IAR, GCC/GDB/Eclispe à la mano ou KDS... Seuls les deux derniers sont gratuits donc KDS s'imposera comme un choix raisonnable)

Posté le : 23/06/2015 22:52

Pilier de la communauté
Inscrit:
De haute-savoie (74)
pour ma part, j'aimerai faire une appli avec une pile TCPIP et un file system, le tout autour d'un petit OS. Ce pourrait être MQX qui du coup permet de faire tout ça sans plus être limité par la taille de code, ou un autre OS.... Mais perso je vois un gros intérêt technique à migrer sur Kinetis, uniquement pour le compilateur non limité ! Ca ouvre des appli que je ne peux pas faire pour le moment....

Posté le : 23/06/2015 22:53

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Le compilo et le debugger Kinetis dans CW ne sont pas un GCC/GDB standard (j'ai pas encore gratté à ce niveau) ?

Je vais faire comme Charly je crois, ne pas regarder les nouvelles ref ! Pour le moment les composants disponibles offrent quand même beaucoup de possibilités. Je ne dis pas pour les futurs besoins, évidemment il y aura un moment on sera surement obligé d'y passer.

Charly tu m'as bien fait rire:

Citation :

vive cw 10.6 qui tourne comme une horloge

Je sais plus dans quel camp tu étais il y a quelques années mais on entendait pas beaucoup ce discours quand CW10 est sorti ! Bon il y a eu des améliorations aussi c'est en vrai 7 versions (j'ai vu l'évolution, j'ai été obligé de migrer tout de suite pour profiter de mon nouveau PC de l'époque, cœur 64 bits...)

Par contre oui il y a encore plusieurs versions qui coexistent (nb: pas sur qu'elles soit compatible avec windows 7/8/10 ni x64...), mais il me semblait (apparemment à tord) qu'on s'orientait vers une version unique (dans CW10.6 avec tout installé on trouve les RS08, S08, S12, tous les Coldfire, les DSC, Kinetis et Qorivva, il y a même des capteurs (cela crée un projet particulier - jamais utilisé perso).

Posté le : 23/06/2015 23:32
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Pilier de la communauté
Inscrit:
De haute-savoie (74)
Citation :
Pour le moment les composants disponibles offrent quand même beaucoup de possibilités.

Je partage ça... Pour ma part l'intérêt de KDS n'est pas le support des nouveaux dérivatifs car pour le moment j'ai bien assez à faire avec ce qui est déjà dispo. Mais c'est la non limitation de la taille du code !!!

CW tourne avec GCC/Eclispe, mais ce sont des versions customisées pour Freescale. C'est mieux intégré, il y a des wizard, etc....

Tu peux tout à fait dès à présent prendre un Eclispe standard (ce n'est qu'un IDE), un GCC/GDB standard... mais tu vas comprendre ta douleur pour la configuration et la création d'un projet... Là tu bénie la solution intégrée de Freescale et ses wizard...
KDS semble se situer à mi-chemin. Il y a un peu d'intégration donc un poil mieux que tout te palucher à la main quand tu créer un projet, par contre ce n'est pas au niveau de CW...

Mais cette limitation de taille de code m'embête sérieusement : MQX ne compile pas en dessous de 128ko avec une pile TCPIP, D'ailleure une pile TCPIP open source qui fonctionne bien c'est 100ko de code ! Donc tu as très vite fait dé dépasser les 128k... C'est la seule raison qui m'a motivié à regarder de près KDS....

Enfin autre très gros avantage de KDS, c'est le SDK qui possède les drivers des dérivatifs supportés. Je pense qu'on peut toutefois prendre ces drivers et les porters sans autre dans n'importe quel environnement, à valider. Reste aussi à voir la facilité d'utilisation de ces drivers... ce que j'ai vu ça m'a l'air plus élaboré que ce que l'on voyait pour Coldfire....

Posté le : 23/06/2015 23:42

Edité par Stephane sur 24/06/2015 00:25:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.