calme [Forums - Divers]
calme [Forums - Divers]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

calme
Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
C'est un peu beaucoup trop calme par ici...
Alors plus de projets en cours ?

Stéphane

Posté le : 31/10/2014 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: calme
Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Salut Stéphane !

Pour ma part un gros projet de domotique avec des Kinetis et Raspberry Pi Mais surtout des travaux : j'ai acheté mon premier appartement ! Du coup pas forcément beaucoup de temps pour bricoler....

Et toi ?

Joël

Posté le : 31/10/2014 18:58
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Accro
Inscrit:
27/09/2005 19:01
Salut, Joel

tu est dans le meme cas que moi, sauf que moi cela fait 10 ans mainteant que je retappe notre maison et il en reste autant a faire

sinon moi je ne lache pas les projet mais ils sont juste en pause, mais le prochain projet qui va quand meme arrivé c'est de faire un banc de test pour injecteur haute pression, dans le principe c'est simple a faire mais ce que je voudrais et qui est beaucoup plus dure pour moi c'est de faire apparaitre les données sur un ecran

donc il faudra que j'apprenne a faire une petit appli simple sur pc qui capture les données d'un port USB ou serie et les affichent sur le PC

avez vous deja devellopé vos propre appli ?

Pat

Posté le : 31/10/2014 19:54

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
Salut
Moi j'ai terminé une petite appli de PLL avec un Coldfire V1. Rien de transcendant si ce n'est que j'ai mis un terminal VT100 dedans permettant d'avoir un écran de controle rafraichi régulièrement avec un simple terminal RS232. Ca sort pas mal.

J'ai de nouveaux projets qui vont se bousculer avec du Coldfire et je pense un K60 dans l'année qui vient et qui prendront place dans un système de contrôle d'une antenne parabolique de grande taille à asservir en position à 0.1° près... Je dois faire une carte d'acquisition des Selsyn, une carte d'interface entre les servo et le PC et un boitier de commande. Le tout causera je pense en RS485 avec du Modbus, ou peut être un CAN bus (25m à couvrir entre les deux stations). Je ne sais pas encore.
J'ai également un autre projet d'une carte de controle d'amplificateur RF qui devrait être sympa : mesures RF, températures, tensions, courants, controle d'un séquenceur réglable, controle de ventilateurs, quelques I/O spécifiques... un LCD ou TFT... un petit projet sympa.
voilou.

Egalement des travaux à terminer à la maison. J'ai fais 70m² de carrelage avant l'été au ss-sol et je n'ai pas fini les joints... Mais je dois disposer de la place pour faire du rangement, donc faut que je termine assez vite. Les prochains jours, je fais le béton de l'antenne... Pas mal de préparation ce WE pour le cablage de la terre et l'installation de la chaise. Semaine prochaine si la météo est bonne je fais livrer le béton...

Pour les appli PC, je n'ai programmé qu'en CVI. C'est facile de faire une appli toute simple si tu récupère tes données USB via un port virtuel COM (FTDI). Autrement je n'ai jamais fais. Mais je pense qu'Yvan et Petit ours ont déjà fait ça...

++
Steph

Posté le : 31/10/2014 20:56

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Salut tout les deux,

Et oui une maison c'est plus conséquent comme boulot

Stéphane toi tu chômes pas dis donc, plein de projets !!

Pour une appli PC, je l'avais fait aussi avec de l'USB (micro S08JS16 mais compatible S08JM60 aussi) et l'utilisation directe des endpoints (pas de port COM virtuel). J'avais fais ça en VB puis C# à l'époque et ça tournait pas mal. Il faudrait que je trouve un moment un jour pour mettre tout ça sur mon site. Je comptais aussi le faire en Java mais je me suis pas encore remis dessus. Pour la partie "graphique" de l'appli tu peux trouver pas mal d'aide sur le net selon ce que tu choisis comme langage/outils. Et ici aussi, comme dis Stéphane, Yvan et Petit Ours ont surement touché a ça également

Joël

Posté le : 01/11/2014 09:20
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Salut à tous

Tout le monde joue du marteau si je comprends bien, ça me rassure, je craignais que tout le monde était passé aux #.IC# !!!!!

Pour ma part je suis à fond dans des travaux à la maison, on agrandi après avoir agrandi la famille en mai...
à coté de ça je suis débordé de boulot coté pro mais j'ai pleins de choses en projet que j'attaquerai dés que ça se calmera !

- finir les projets commencés (commande de portail ni faite ni à faire pour le moment notamment)
- un gros projet domotique pour la maison avec délestage de l'elec, régulation de ma pompe à chaleur et d'un récupérateur d'énergie sur un poele, gestion des volets etc etc...
- et un nouveau projet pour mon boulot, une carte d’acquisition qui devra communiquer avec des appareils de mesure du commerce.

Pour la com USB j'utilise pour ma part essentiellement ça (l'USB). J'ai commencé avec des chip FTDI avec C++ coté PC avant de tenter la traversée avec les JM60. J'ai réussi à faire ce que je voulais à l’époque mais avec des débit très faibles et surtout énooooooormément de difficultés. Je suis aujourd'hui revenu aux FTDI et je ne suis pas prêt d'en repartir tellement ça marche bien avec facilité. Il y a des chip USB vers SPI, USB vers RS232 USB vers parrallèle....Il y en a même un qui gère le high speed et qui me permet aujourd'hui de transférer le contenu d'une mémoire flash à 5Mo/s avec un KL15.
Coté PC je bosse maintenant avec Visuel studio .NET en C#.

En supposant que tu connaisses un minimum un IDE sur pc (CVI, Visual studio ou autre) il te faut 2jours maxi pour faire tourner une appli avec un chip FTDI, c'est archi simple et code et docs à gogo !

Posté le : 01/11/2014 22:58
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Accro
Inscrit:
Salut, Charly

j'ai deja vu les chip FTDI et au vu de ce que l'on peu voir sur le net, cela parait plutot simple d'utilisation

apres cote PC le seul IDE que je connaise c'est ECLIPSE pour FREESCALE et un peu CODEBLOCS, mais bon je suis pas non plus contre le fait d'apprendre quelque chose de nouveau

merci pour ces renseignements

Pat

Posté le : 02/11/2014 20:43

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
Salut

Quand je parlais IDE coté pc je pensais au développement de ton application PC qui exploitera les données reçues par l'usb.
Pour gérer le FTDI coté microcontroleur tu as eclipse de freescale.
Pour l'application PC qui recevra les données (et enverra des commandes ou des paramètres à ta carte)soit tu développe ton application pc propre (avec CVI, visual studio, C++ builder et j'en passe beaucoup), soit tu gères le chip FTDI comme un port com virtuel et là coté pc tu n'as rien à faire, il te suffit d'utiliser l'hyperterminal pour afficher ce que ta carte a envoyé ; c'est plus limité et moins joli mais ultra efficace et sans développement d'application PC.

Posté le : 02/11/2014 21:39

Accro
Inscrit:
Salut, Charly

je viens de telecharger Visual Studio en version limitée dans le temps (6.7Go)

je vais maintenant l'installer et surtout lire beaucoup de tuto avant de comprendre sont fonctionnement je pense, mais bon pas grave l'hivers arrive

je vous tiens au jus cela pourra peu etre aider d'autre comme moi qui ont envie de ce lancer

Pat

Posté le : 03/11/2014 20:16

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
Salut

Visula studio existe en version express
http://www.visualstudio.com/en-us/pro ... al-studio-express-vs.aspx
qui est gratuite et illimitée.

bon après je suis bien ennuyé, microsoft me sort par les yeux avec les derniers windows inutilisables ( je partirai presque voir d'autres horizons si la tendances devait se confirmer) mais C# est vraiment génial avec l'IDE visual studio... là pour le coup je me suis bien enfermé chez MS avec !

Attention C# ne permet pas de faire des EXE independants, tout tourne (très simplement et très bien) avec le framework windows. Malgré les frameworks maisons qui tournent par ci par là le faire, la compatibilité avec mac et linux est très mauvaise.

Posté le : 03/11/2014 21:44

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.