Comment se lancer sur un proto avant un bootloader ? [Forums - Kinetis]
Comment se lancer sur un proto avant un bootloader ? [Forums - Kinetis]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Comment se lancer sur un proto avant un bootloader ?
Nouveau
Inscrit:
24/09/2013 10:56
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un novice dans le monde de freescale ! Mais je me lance quand même pour les besoins d'un projet personnel dans un proto a partir d'un Kinetis K20 ! Seulement voila je ne sais pas vraiment si comme pour d'autre MCU la manip pour une carte de ce type et de passer par le connecteur JTAG via un programmeur pour la première programmation (ex: http://www.pemicro.com/products/produ ... E67-4D2B-C9AE8275A3C53670)

Pour ce qui est du BootLoader il me semble bien qu'après l'on puisse flashé le MCU grace à l'UART. Mais bon vous l'aurez compris mon souci est seulement de savoir si oui effectivement le seul moyen d'attaquer le K20 est de posséder un programmer !

Dans un autre projet j'avais fait cela avec un PIC18FXXXX mais comme ce sont des technologie différentes je m'y perd un peu !

Si il s'avère qu'il faut évidemment passer par un programmer, je pousse le bouchon gentiment plus loin; si quelqu'un a un schéma simplifier pour la sortie JTAG (ou SWD si c'est ce qui faut ) je suis preneur !

Un grand merci d'avance !!!

Posté le : 30/09/2013 20:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Comment se lancer sur un proto avant un bootloader ?
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Salut

Le JTAG permet de programmer le K20, OK, mais il permet également de le debugger, de mettre des points d’arrêts, de le mettre en pause, de regarder a tout moment l’état de toute la mémoire, de tous les registres, d'avancer pas à pas pour voir ce qui se passe et j'en passe....

Le bootloader ne permet pas tout ça.