Recherche un programmateur pour s12(x) [Forums - Hardware]
Recherche un programmateur pour s12(x) [Forums - Hardware]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: Recherche un programmateur pour s12(x)
Accro
Inscrit:
29/08/2006 10:42
De cambrai
Salut à tous,

Je n'ai pas totalement tourné le dos à Fsl.
C'est juste que je ne trouvais pas ce que je cherchais, alors que je l'ai trouvé chez NXP.
Quand vous avez un cortex M3 à 120Mhz sur une carte de démo (sans fioritures, justes les E/S et une LED), la carte intégré un programmateur séparable, (bien que ce ne soit pas le plus performant, c'est déjà pas mal pour débuter et découvrir), programmateur utilisable sur tous (à ma connaissance) les MCU NXP, l'ensemble pour 20€, IDE gratuit jusqu’à 256ko (dans la dernière version, 128 dans les précédentes, mais peut-on encore parler de limite en taille de code à 256ko?!?).

Bref,
Pour revenir à la proposition de Stephane, si je peux t'aider...
De mon côté je me suis fait un petit OS aussi suite à mon expérience sur FreeRTOS.
C'est un simple séquenceur de tâches auquel j'ai rajouté un système d'échange de messages (comme les queues de FreeRTOS).

Je suis actuellement en cours de dev d'une carte multi-fonction pour le robot à venir, gestion de 2 moteurs DC + 2 codeurs en quadrature, 6 servos type modélisme avec leur alim à découpage réglable en tension et désactivable par soft.
Une chaine de servo numériques type AX-12 avec leur alim à découpage réglable et desactivable.
4 entrées analogiques + mesure de la tension d'alim et coupure des actionneurs en cas de sous tension.
4 E/S digitales avec pin d'alim 12V et 3.3V.
Communication par bus RS485.
Plusieurs cartes identiques peuvent êtres mises sur le bus, elles ont toutes le même code, et des dip-switchs pour choisir leur adresses.
La communication se fait par un échange de messages de type "GCODE", un simple terminal relié au bus permet de lire ces messages, d'en envoyer en manuel, de mettre à jour une IHM. Les cartes étant identiques, elles sont interchangeables rapidement, en cas de panne, on change la carte en cause, pas de modif de code à faire.

Le prototype est sorti et fonctionnel, il comporte 3 mcu (dont un XDP512), la V2 est en cours de design (passe à un seul MCU).

regards,
Maverick

Posté le : 30/09/2013 11:36
La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer....
(A de St EXUPERY)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.