Recherche un programmateur pour s12(x) [Forums - Hardware]
Recherche un programmateur pour s12(x) [Forums - Hardware]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Recherche un programmateur pour s12(x)
Régulier
Inscrit:
23/10/2012 16:36
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un programmateur pas très cher pour programmer un micro s12(x). Le problème c'est que je n'ai rien pour en construire un. Si j'ai juste un fer à souder.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un en vendait un ?

Bonne journée

Posté le : 28/09/2013 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Recherche un programmateur pour s12(x)
Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:26
Salut Seb

J'ai un Multilink classique (http://www.pemicro.com/products/produ ... E67-4D2B-C90EE81AB09B68A4 - Rev B de mémoire) dont je me sert plus depuis des années. Je viens de le retester avec un S08, il fonctionne très bien. Je ne l'ai jamais utilisé avec un S12(X) donc je peux pas te confirmer si il est compatible, mais la page de pemicro dis que oui.

Je peux te le proposer 30 euros, port inclus (pour la France).

Fais moi un message privé si tu es intéressé.

Joël

Posté le : 28/09/2013 17:33
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !

Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Pourquoi Joel préfère un usbdm au Multilink de pemicro restera un mystère pour moi...

Tout ça pour te dire, Seb85, que ce joujou, à 30euros, il ne faut pas hésiter !!
Perso je l'ai déjà utilisé sur un S12XDP512, pemicro n'a pas menti

Posté le : 28/09/2013 19:13
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Régulier
Inscrit:
23/10/2012 16:36
Nickel merci ;)

Posté le : 29/09/2013 03:35

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
Citation :
Pourquoi Joel préfère un usbdm au Multilink de pemicro restera un mystère pour moi...

Bonjour, selon moi :

les + :
-----

- Plus de plateformes couvertes (S08, RS08, S12, Coldfire V1 à V4, DSC et Kinetis dans la même interface) que la simple P&E BDM qui ne couvre pas les Kinetis et VF V2-V4 et DSC). Chez P&E il faut choisir la Multilink Universal pour couvrir ces plateformes
- coût moindre (environ 50€, parfois moins cher alors P&E BDM = environ 100€, P&E Universal = environ 300€)
- un peu plus rapide pour chargement du code et debug
- présence des logiciels de programmation autonome pour chaque plateforme (flasher)
- Supportée par Eclispe/GCC/GDB si on ne souhaite pas utiliser Codewarrior (notamment pour s'affranchir de la limite de code > 64 ko de la version gratuite de codewarrior
- open source (permet de modifier selon ses propres besoin ou réparer facilement (bien que je n'ai jamais détruit un seul pod de ma vie)

le - :
-----

- pas supporté en natif par codewarrior, il faut installer un logiciel supplémentaire et les releases sont souvent décalées de quelques jours/semaines lors de la sortie d'une nouvelle version de codewarrior). ACtuellement avec CW 10.5 pour lequel pour l'instant le logiciel de l'USBDM ne le supporte pas.

Cordialement
Stéphane

Posté le : 29/09/2013 11:42

Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Je faisais référence au fait que Joel A un multilink en sa possession... Choisir l'USBDM plutôt qu'un Outil pemicro j'arrive à le concevoir, il y a pleins de raisons pour ça, mais utiliser l'usbdm quand on a aussi le MULTILINK sous le coude, ça restera un mystère pour moi.

Citation :

Stephane a écrit :
[...}P&E Universal = environ 300€)

J'ai acheté un Universal neuf pour 95euros il y a peu...

Citation :

- un peu plus rapide pour chargement du code et debug

Ça doit être un tout petit petit petit peu alors...
Perso j'ai fait un USBDM il y a quelques mois pour faire un article sur 68hc08.net (hic je n'ai pas du terminer qqchose ). Il fonctionnait très bien, mais pas plus vite, loin de là !

Posté le : 29/09/2013 13:17
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Pilier de la communauté
Inscrit:
Héhé +1 pour Stéphane, je crois qu'il a tout dis. Je commence à travailler avec des Kinetis (SWD et JTAG) et j'ai déjà travaillé par la passé avec un CFV2. J'ai bien entendu commencé sur les HC908. Pour tout ces composants, j'utilise des sondes fabriquées par moi même. Comme vous le savez j'ai aussi intégré l'USBDM dans des cartes de développements perso.

Joël

PS : une fois j'avais anticipé sur l'install de l'USBDM dans CodeWarrior, c'est assez bidon en fait, ce n'est qu'un plugin (quelques fichiers à copier). Mais PGO est assez réactif et donc j’attends qu'il le fasse lui même, généralement il ne lui pas plus de quelques semaines ou même quelques jours pour sortir un nouvel installer.

Posté le : 29/09/2013 14:38

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Eh, on peut pas comparer un modèle qui doit avoir bientôt 10 ans avec que ce que vous voulez. Le multilink ml12 ne peut pas faire les Kinetis, ces derniers n'existaient pas à l'époque...
Par contre le multilink universalité aux alentours de 100 euros est le modèle actuel actuel et lui fait tout le monde (bdm, jtag, swd...).
Et pour la vitesse, un modèle maison avec un 9s08jm ne peut pas aller plus vite, c'est impossible.
Yvan

Posté le : 29/09/2013 15:02
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Pilier de la communauté
Inscrit:
Pour la vitesse j'aurai du mal à comparer j'avoue, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe en fait. Les batailles de chiffre "j'ai mis 10s de moins à charger xxxx ko" je trouve ça idiot. Les gens dise "comme ça je perd moins de temps", moi j’apprécie le moment pour faire une petite pause et me poser les bonnes questions. Il faut parfois lever un peu la tête du guidon !

Je ne connais pas les nouveaux produits de chez PeMicro, mais le multilink classique est basé sur un S12 ! Les résultats ne sont donc à mon avis pas si exceptionnels comparés à l'USBDM. Et puis maintenant il y a aussi un USBDM basé sur un Kinetis (K20 de mémoire, celui sur les cartes freedom).

Joël

Posté le : 29/09/2013 15:16

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
Pour le tarif, en effet c'est bien descendu. 120 $ sur le site P&E pour une Universal.Bon 100€, si ce n'est pas la mort pour quelqu'un qui programme en permanence sur les MCU freescale c'est acceptable, mais cela peut rebuter certains débutants.
Pour la rapidité, j'ai bien dis, un peu plus rapide que la BDM multilink (ml12), mais je n'ai pas les chiffres précis hormis qu'avec l'USBDM je charge le code entre 10 et 11 ko/s)

Je suis par contre d'accord avec Joel, on se fout un peu de cette différence de quelques secondes sur un chargements de code dans une mémoire. En revanche sur le debug cela le rend un peu plus fluide.

Citation :
Et pour la vitesse, un modèle maison avec un 9s08jm ne peut pas aller plus vite, c'est impossible.

Ben, tout dépend comment c'est programmé ! La limitation n'est évidemment pas hardware étant donné les très faibles débit du protocole qu'un MCU 4-bits d'il y a 30 ans aurait pu faire, mais tout dépend du soft qui est dedans. Un soft optimisé peut s'avérer plus rapide même sur un CPU plus lent qu'un code moins optimisé (ou ayant plus de couches logicielles) sur un CPU plus rapide....

Stéphane

Posté le : 29/09/2013 18:12

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.