Interface 8080 et 6800 avec quel MCU ??? [Forums - Hardware]
Interface 8080 et 6800 avec quel MCU ??? [Forums - Hardware]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Interface 8080 et 6800 avec quel MCU ???
Nouveau
Inscrit:
24/09/2013 10:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et content de l'avoir rejoint ! Je suis aussi nouveau dans le monde de Freescale et voudrais me pencher sur les cortex de leur gamme. Je ne suis pas novice en programmation mais cependant je bute un peu sur la partie hardware d'un projet qui me tiens à cœur ! J'espère pouvoir trouver des réponses à mes petits problèmes grâce à ce forum et aider à mon tour les membres !

Mon projet porte donc sur un écran LCD-TFT de taille 4.3" qui intègre un contrôleur de type SSD1963 (de chez Solomon). Ce contrôleur si j'ai bien compris peut fonctionner en 2 modes parallèles à savoir 8080 et 6800 !
Seulement je voudrais choisir un micro me permettant de dialoguer avec ce type d'interface mais je ne trouve pas mon bonheur ou comprend vraisemblablement mal le principe de fonctionnement !

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type d'interface et si oui avec quel micro le gérer !? J'ai beau fouiner je pense mal m'y prendre et tourne en boucle dans ma compréhension !

Je remercie par avance ceux qui pourrons m'éclairer !!!!!!!!!

Posté le : 24/09/2013 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Interface 8080 et 6800 avec quel MCU ???
Accro
Inscrit:
28/09/2005 11:53
De In Space
Bonjour Isco et bienvenue

les 2 modes 8080 et 6800 sont configurés par rapport aux broches PS0 à PS3 ( valable pour les SSD1289, probablement identique pour ton cas ) regarde dans ton datasheet si tu as le paragraphe "interface setting"

à priori la seul différence est que l'interface 8080 comporte 2 broches pour l’écriture et la lecture alors