Tableau de constantes avec  adresses de labels en asm [Forums - HC908 et S08]
Tableau de constantes avec  adresses de labels en asm [Forums - HC908 et S08]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re: Tableau de constantes avec adresses de labels en asm
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Pont

On attendra avec plaisir tes trucs qui marchent comme ceux qui ne marchent pas et dans aucuns des cas on ne les critiquera ! Il y a même de grandes chances que cela intéresse beaucoup de monde, Topal et tous les autres, dont moi.

Ce qui met en rogne Yvan c'est quand tu affirmes avec une rédaction qui se veut démonstrative et argumentée des choses monstrueusement fausses !
Si tu es là pour découvrir Freescale, pose des question sur Freescale, n'affirmes pas des suppositions sur Freescale. N'affirmes pas, "ca il faut 100 cycles" "le C c'est lent" ou tout le reste (je préfère les oublier). Toutes tes références citées ici ne changent rien à ces affirmations fausses. Un maitre de conférence polytechnicien, député maire centriste du 5ème bureau en haut à gauche au fond du couloir qui affirme une erreur racontera toujours un truc faux...
Il est tellement plus neutre de dire ou demander : "je suis surpris, je pensais que l'on ne pouvait pas aller plus vite que..." "Comment le C peut il générer un code plus rapide que l'ASM ?", non ?

Se tromper ce n'est pas grave, on est tous là pour apprendre.
Donner (affirmer) de fausses informations est plus ennuyeux vis à vis de ceux qui suivent pour apprendre et progresser.

Posté le : 31/01/2012 23:33
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
bonsoir,

J'ajoute que ce qui a été dit pour les Freescale n'a absolument rien de spécifique. Tous les microcontrolleurs de toutes les marques depuis 20 ans embarquent des périphériques matériels qui permettent d'accroitre certaines performances ou d'apporter de nouvelles fonctions.
Comme dit en préambule, je pense que le problème dans votre cas n'est pas l'ASM vs C qui n'entre pas du tout en ligne de compte mais peut être la méthodologie et la structure pour arriver à réaliser une fonction avec les ressources d'un MCU.

Nous ne critiquerons pas les résultats de quelque chose qui fonctionne ou pas. Je préfère de loin critiquer quelque chose qui fonctionne mais qui pourrait être amélioré

Nous venons généralement ici quand un truc ne marche pas et qu'on demande conseil ou au contraire pour partager une info, une découverte ou une astuce ou tout simplement pour profiter de l'expérience des autres. L'un peut être compétent dans un domaine tout à fait complémentaire aux compétences d'un autre. C'est l'essence même de la communauté.

Je pense que nous vous avons donné de bonnes pistes pour réaliser une mesure de fréquence précise puisque cela semblait être votre soucis et nous serons également là pour répondre à vos questions dans la mesure où nous avons des réponses et partager notre expérience dans la mesure où elle vous apporterai quelque chose.

Cordialement
Stéphane

Posté le : 01/02/2012 00:10

Accro
Inscrit:
06/07/2007 09:17
plop all
hOua... Bon, no comment sur le sujet qui nécessite trop de diplomatie...

L'exemple de Stephane est tres bon. J'en est un qui me parait moins complexe ^^

Tu souhaite mesurer par exemple la vitesse et la distance...
Dans le cas d'une voiture, place un capteur à effet hall sur l'arbre des roues (non motrice :p)
Ce dit capteur va te donner (moyennant une petite électronique) un jolie signal carré, qui te permet de déterminer :
- un nombre de top/tour de roue. Utile pour mesurer la distance parcourut (odometrie)
- un temp entre top. Utile pour mesurer la vitesse de la voiture

En fait, comme l'explique Stephane, tu connecte de signal sur un timer, configuré en INPUT CAPTURE.
A chaque front (UP ou DWN, pas ET), le module hard recopie dans un registre la valeur du compteur du module timer.
Super, tu n'as plus qu'a faire OLD-NEW pour avoir la vitesse...
L'important ici, est de bien choisir la fréquence de ton timer ^^

Pour l'odometrie, il suffit de compter le nombre de pulse...

@++
Iko

Posté le : 01/02/2012 01:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Vous pouvez voir les sujets.