emploi/etudes/formations [Forums - Divers]
emploi/etudes/formations [Forums - Divers]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: emploi/etudes/formations
Pilier de la communauté
Inscrit:
23/10/2005 11:40
De Aix les Bains (73)
Citation :

Jacques a écrit :
Du coup, certains se mettent enfin au boulot
C'est peut etre dommage que ce ne soit qu'à la fin, surement là que se trouve le principal intérêt de l'alternance.

Les quelques pépites sont motivantes pour vous les profs, tant mieux, mais elles sont aussi destinées à de grandes carrières, bien plus intéressantes et juteuses que la plupart des ingénieurs ! Ca me ravis ca.

Posté le : 20/10/2011 19:38
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
Après , pour répondre à Maverick
tu nous a interrogé sur la formation, mais on a parlé le soir sur msn d'autre choses, la motivation, les perspectives...
Il y a beaucoup de choses autres que la formation qui font de bons professionnels et aussi des gens heureux.

Yvan bosse a son compte, ca le rend super bon parce que yaka, faut bien que ca marche... Mais je suppose qu'à la base il s'est pas lancé pour être plus bon. Il peut y avoir pleins de raisons.

Il y a les opportunités et les rencontres aussi qui font la vie et les envies.
Vivre seul, puis à deux ca change... puis à 3..puis à 4...
Avoir un chef qui te demande si tu veux continuer....
licenciement
Pour ma part c'est le SENS de mon travail qui me pousse à réfléchir à l'avenir ! Je suis dans une boite où je m’éclatais aussi bien techniquement que humainement mais il se trouve que mes patrons sont des tordus qui sont depuis toujours juste là pour essorer la boite de tous ses sous et la revendre au dernier moment, ils méprisent et insultent tout le monde, on est en difficulté alors qu'on a jamais eu autant de commandes et que rien ne peut expliquer la difficulté, il y a une ambiance de merde et en plus on est arrivé à un point de non retour où les seuls perspectives de rebond passeront pas la case cessation d'activité (pour effacer la dette monstrueuse). Au passage des fournisseurs honnêtes et travailleurs vont perdre en tout presque 1Me ! Bref tout ceci me dégoute et n'a plus de sens pour moi. Je réfléchis (et je commence à travailler) à créer mon entreprise...

Toi tu te plait dans ce que tu fais, tu as de l'expérience dedans et c'est un domaine porteur en ce moment (l'aviation au sens large, civil aussi). Tu aimes la technique et il y en a beaucoup dans l'aéro, en plus des sous et de la sécurité qui oblige à respecter la technique ; perso je resterais la dedans, le secteur a besoin de très bons techniciens.

Posté le : 20/10/2011 20:00

Accro
Inscrit:
29/08/2006 10:42
De cambrai
Bonjour,

En effet comme tu dis, la motivation et le plaisir de travailler comptent aussi beaucoup. Dans mon emploi actuel, certes j'adore ce que je fais, mais je trouve qu'il manque une dimension, celle de l'évolution (pas de la carrière, mais des connaissances), à peu de choses près l'avion sur lequel je travail est comme il est et ne changera pas des masses, je ne vais pas dire que je connais déjà tout dessus, mais au vue de ce que j'ai appris en 3 ans, j'ai peur de m'ennuyer si je reste.

Ce que j'aime c'est comprendre comment fonctionnent les choses, et si possible les améliorer, hors ici tout est dans des boites noires, personne ne sait ce qu'il y a dedans et tout le monde s'en fiche, si ça marche pas, on change la boite comme inscrit dans l'ordi. Sans chercher plus loin.
Et quand je demande ce qu'il y a dedans aux personnes qui s'en occupent (ce n'est pas ma spécialité) ils répondent qu'ils ne savent pas et que ça ne les intéresse pas.

Ce que j'aimerai c'est essayer de faire évoluer les choses, partir d'une idée ou d'une solution existante et en faire quelque chose du mieux possible, en équipe pour discuter des idées des uns et des autres (une des raisons pour lesquelles je suis entré dans l'armée, c'est le travail en équipe).

Je sais que c'est un monde utopique, mais chacun a droit à son petit coin de paradis et à un idéal vers lequel tendre, non?

Posté le : 21/10/2011 08:25
La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer....
(A de St EXUPERY)

Pilier de la communauté
Inscrit:
De Aix les Bains (73)
beaucoup de choses sont figées dans l'aéronautique. Je me souviens par exemple avoir déclenché une affaire d'état en annonçant au client qu'on ne pouvait pas utiliser la graisse (juste pour le stockage anti corrosion) indiquée au plan...parce qu’elle n'était plus fabriquée depuis 15 ans !

Mais, si je ne connais pas l'armée, ce que tu résumes par "partir d'une idée ou d'une solution existante et en faire quelque chose du mieux possible, en équipe", c'est pour moi le propre de l'entreprise et de l'industrie en particulier. Je serais surpris que tu ne retrouves pas ca chez Aibus par exmple, où j'ai travaillé.

Posté le : 21/10/2011 08:39

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Salut maverick,

Alors, "il" a décidé ce qu'"il" allait faire de sa vie pro ?

Yvan

Posté le : 17/11/2011 15:13
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Accro
Inscrit:
29/08/2006 10:42
De cambrai
Salut à tous,
Voilà, un an après, remontée du message, et quelques nouvelles.
La décision a été prise de quitter le milieu de l'armée, changement qui prendra effet à compter de lundi prochain...

Alors si quelqu'un d'entre vous aurai connaissance d'un poste disponible dans sa boite, ou chez un client...
Le milieu recherché: R&D, automatisme, développement de projets (robotique, machines automatisées...).
Mobilité: France entière, et étranger.
Disponibilité: début décembre.

Hésitez pas à me contacter.
Maverick

Posté le : 20/11/2012 18:00

Modérateur
Inscrit:
24/09/2005 13:30
De 04110 - VACHERES- FRANCE
Webmaster du site ? Non, je rigole, petitours va me tuer ...

Allez, allez, tout ceux qui ont des pistes les font suivre à maverick59 !!!

Yvan

Posté le : 20/11/2012 18:55
Le houblon, c'est bon pour la récupération.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.