probleme sur 68hc908az60 [Forums - HC908 et S08]
probleme sur 68hc908az60 [Forums - HC908 et S08]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

probleme sur 68hc908az60
Accro
Inscrit:
27/09/2005 19:01
Bonjour,

j'ai un probleme avec le tableau de bord de ma voiture,une grande marque francaise,qui helas a plein de defaut, dont celui-ci

le tableau de bord ne fonctionne que si je fait plusieurs reset, sur la pin reset du µp, sinon celui-ci reste noir sans rien du tout a l'ecran,mais une fois reseter, il fonctionne tres bien, j'ai change la capa sur le pin mais rien n'y fait,je croit que le µ et hs, au prix tu tableau de bord je prefert essayer de la reparer

de plus le µ qui pilote tout cas c'est un 68hc908AZ60, ca tombe bien il y a le forum qui j'espere va pouvoir m'aider

dans le µ il y a le programme, qui gere le tableau de bord, mais est-il possible de sauvegarder celui-ci afin de le reinjecter dans le nouveau µ que j'airais mis a la place de celui qui deconne ?

merci

PAT

Posté le : 04/04/2011 22:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: probleme sur 68hc908az60
Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 14:27
De Toulouse
a mon avis tu ne pourras pas le recuperer car le cpu est protege par un mot de passe se basant sur les vecteurs d'interruption

la panne est surement ailleurs
as tu verifie les alim?

Posté le : 04/04/2011 22:09
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut pas oser, c'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles.

Accro
Inscrit:
Salut,

j'ai verifié les alim, c'est meme par la que j'ai commencé, ce qui est bizarre, c'est que une fois le reset effectué plusieur fois le tableau de bord fonctionne comme il faut, mais si je debranche la batterie, la il ne fonctionne plus et je suis obligé de le reseter de nouveau, cela ressemble a un probleme, de Power On Reset, mais si j'ai bien lu cela est automatique sur ce circuit, des du'un certain seuil d'alim est franchit

je ne comprend pas comment marche la protection du programme, tu peu m'expliquer, j'ai bien vu un post il n'y a pas longtemps la dessus, mais je n'ai pas compris

PAT

Posté le : 05/04/2011 20:55

Pilier de la communauté
Inscrit:
09/10/2006 11:47
De Cambridge, Angleterre & Glasgow, Ecosse
Cher Môsieur Topalof,
Le problème peut venir de la séquence d'allumage des alims alors. Si le 5V arrive sur une broche avant d'arriver sur VDD, le micro peut fonctionner de manière bancale.
Le mot de passe (security key) est dans la mémoire. Tu ne peux pas lire le contenu de la mémoire si tu ne connais pas la clef sauf si tu joues la brute et essaie toutes les possibilités de clefs... Il n'y a pas autant que l'on pense initialement. C'est la même clef qui pose des problèmes et qui est à FFFFFF quand on veut rentrer en mode moniteur après avoir effacé la puce.

Alban.

Posté le : 06/04/2011 14:56
Alban Rampon / 冉昂理 - blog

Accro
Inscrit:
Salut,

je vais regarder de plus pres les alims

bon pour recuperer,le soft afin de le transferer dans un µ neuf, je vais laisser tomber, car je ne suis pas assé cale la dedans, cest dommage,car ca peu etre interressant pour proteger ces propres soft, mais on ne sais pas si c'est vraiment protege comme soft,il n'y a qu'a essayer, je dois faire comment pour essayer de lire la flash du µ, avec CW ?, et quelle interface pour le lire

ca fait beaucoup de question mais je crois que c'est comme ca qu'on apprend

PAT

Posté le : 06/04/2011 19:23

Nouveau
Inscrit:
22/08/2011 22:00
De Colmar / Chicago / Detroit
Je bosse dans l'automobile et entre autre je m'amuse à décompiler (extraire le code machine et le retranscrire en code source voir en grafset) des softs de produits concurrents.
Ils sont souvent protégés, pourtant il n'est pas rares de voir des codes non protégés... qui ne tente rien n'a rien... moi j'y croyais pas, j'ai tout de même essayé et ça m'a permis de décrocher un CDI pour l'exploit accompli !

Depuis je ne tombe que sur du code protégé, mais on bosse avec des chinois qui font de l'extraction de code, une recherche sous google "crack mcu" te sortira tout une liste de pseudo-société qui font ça ! En général c'est facturé autours de la centaine de dollars voir 10x plus si c'est des vrais professionnels !

Posté le : 02/09/2011 19:11

Accro
Inscrit:
Salut,

tu depoussiere le sujet, j'ai du laisser tomber par manque d'idee, c'est pas faute d'avoir cherché,peu tu par curiosite explique ta demarche pour recuperer le soft d'un mcu, et apres le retranscrire pour pouvoir voir comment il est fait

j'espere que cela ne transgresse pas les regles du forum

PAT

Posté le : 02/09/2011 20:31

Administrateur
Inscrit:
24/09/2005 12:24
Salut

Tant que l'on parle des solutions pour se protéger sans expliquer comment on fait pour voler ca me va.

Posté le : 02/09/2011 21:03
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Accro
Inscrit:
Salut,

tant mieux, je vais peu etre nfin savoir comment faire pour recuperer un soft d'un mcu, car j'ai recement eu un probleme,

le pc avec le quel je fait mais softs a redut l'ame du moin son disque dur, pas grave me direz vous, sauf que j'ai perdus aussi tout mes programmes des mes applis, et comme de juste c'est a ce momment la que j'en ai le plus bessoin, j'ai du refaire tout de A a Z

si j'avais eu la demarche pour recuperer, le soft de mon mcu, je m'aurais pas ete dans la m***e

PAT

Posté le : 02/09/2011 22:05

Pilier de la communauté
Inscrit:
09/10/2006 11:47
De Cambridge, Angleterre & Glasgow, Ecosse
Bonsoir Topalof!
Tu pourrais sauver la clef du mode monitor et l'imprimer sur une etiquette que tu mets sur ta plaque...
Alban

Posté le : 02/09/2011 22:07
Alban Rampon / 冉昂理 - blog

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.