Appel aux nouveaux et anciens nouveaux [Forums - Fonctionnement du site]
Appel aux nouveaux et anciens nouveaux [Forums - Fonctionnement du site]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: Appel aux nouveaux et anciens nouveaux
Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 14:27
De Toulouse
Peu d'activité sur 68HC08.NET?
oui mais je viens de me connecter sur le forum freescale et il n'y a que 17 personnes actuellement pour un forum de constructeur ....

Pour attirer des nouveaux actifs, peut être faire une vitrine des projets de chacun en montrant ce que l'on peut faire, partager plus de code sources (et pas se les faire voler/copier) avec un système de partage

L'avantage des #.IC# est leur forum/site/projets en tout genre sur le net, un très très gros avantage pour se mettre à un cpu en particulier

Posté le : 28/03/2011 19:43
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut pas oser, c'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Accro
Inscrit:
29/08/2006 10:42
De cambrai
Mon avis est le suivant:

L'électronique n'intéresse plus personne, en particulier chez les jeunes (sauf cas particuliers ;) ), les jeux vidéo tous fait sont beaucoup plus attirant que de lire des magasines ou il faut réfléchir, faire des calculs, apprendre, chercher, essayer...

A la question: "Mais ou sont les gens qui bossent avec les composants freescale ? Ne peuvent ils pas avoir besoin d'une communauté active ?"

Je dirai qu'ils sont pour la majorité anglophones et on les trouve sur les forums de Freescale, un pauvre petit forum d'amateurs Frenchy (hé oui, à part quelques uns ici, nous sommes des amateurs bricoleurs du dimanche...).

Pour ce qui est des étudiants, ils ne font pas trop ce qu'ils veulent, l'influence des #.IC#S est tellement importante sur le net, qu'il est facile pour les enseignants de "piquer" des idées, des solutions afin de satisfaire les besoins des éléves. Et à part en contactant ces profs et en leur vendant les mérites des composants Freescale, je ne vois pas beaucoup de solutions.

Comment attirer du monde? Heu, on va pas forcer les gens à faire de l'elec, et pour ce qui en font à changer leur matériel, leurs habitudes pour venir chez nous. Imaginez qu'on vous dise de quitter Freescale pour aller, je sais pas moi, chez Atmel, tout est à revoir: programmateurs, interface, code, perso hormis une bonne raison vraiment valable, je reste ou je suis...

Voilà, pour moi...

Posté le : 28/03/2011 19:53
La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer....
(A de St EXUPERY)

Pilier de la communauté
Inscrit:
09/10/2006 11:47
De Cambridge, Angleterre & Glasgow, Ecosse
Bonsoir,
J'ai essayer de commenter dans les articles, mais sans succès.
Par rapport au nombre potentiel de membres: Francophones développant sur des MCU Freescale qui ont trouvé ce site, je trouve qu'on ne se débrouille pas trop mal.
Il existe déjà de nombreux sites en concurrence, je pense, et donc 'notre' initiative n'est pas si pitoyable qu'on a l'air de le dire.
Des suggestions pour attirer les gens seraient de faire de l'optimisation pour moteurs de recherche, mettre le site en signature dans d'autres forums... En somme, augmenter la visibilité. Pour trouver le site, je dois taper 68HC08.net dans Google.fr... donc je sais déjà quoi trouver.
Si nounours veut bien, je peux bosser un peu sur l'optimisation de ce coté là...
Courage! Je suis sur des Forums BEAUCOUP moins actifs que celui-ci:
- Combien y'a-t-il de questions non répondues?
- Temps moyen avant qu'un post ait une réponse?
Alban

Posté le : 28/03/2011 21:20
Alban Rampon / 冉昂理 - blog

Accro
Inscrit:
27/09/2005 19:01
Salut,

je fais partie des inscrits qui communique peu, et cela pour deux raisons principale

1 le manque de temps, surtout en ce momment,les beaux jours reviennent et je suis comme tout le monde ils y a beaucoup a faire dehors

2 j'apprend a mon rythme, il y a des fois ou je vais etre a fond sur un projet amateur bien sur et je vais poser des questions sur le forum, et me plonger dans le datasheet pour arriver a faire un programme qui fonctionne, et puis il y a des fois ou a force de chercher je prefert attendre et reprendre cela plus tard car je m'abruti et ne comprend plus rien

mais je pas presque tout les jours sur le forum pour voir les sujets qui passent

PAT

Posté le : 29/03/2011 18:24

Administrateur
Inscrit:
24/09/2005 12:24
Salut Topal2003

merci pour ce témoignage.

Y a t-il des choses qui t'ont manqués par le passé pendant un de tes passage à fond ?

Merci

Posté le : 29/03/2011 18:30
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Administrateur
Inscrit:
Citation :

Alban a écrit:
J'ai essayer de commenter dans les articles, mais sans succès.

Modération sur les commentaires... merci les robots spammeurs

Citation :

Alban a écrit:
Si nounours veut bien, je peux bosser un peu sur l'optimisation de ce coté là...
Bien sur qu'il veut le nounours !
Merci pour ton aide d'hier soir, ce n'est que le début !

Posté le : 29/03/2011 18:32
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:07
De Metz
Citation :

petitours a écrit:

La question reste entière :
-Pourquoi 68hc08.net a t-il si peu d'activité ?
-Comment attirer des nouveaux actifs autour des composants freescale ?

As-tu déja tapé "68hc08" dans google?

je viens même d'essayer avec "68hc08 communaute francophone".

je me trompe ou il n'y a aucune référence directe?

Jacques

Posté le : 29/03/2011 18:52

Accro
Inscrit:
27/09/2005 19:01
Salut,

lors de mes passage a fond sur un projet, je n'est pas eu de probleme avec le forum, bien au contraire, les reponces qui mon etée faite allaient dans le bon sens, bien sur comme tout debutant ont attend plus la reponce tout faite au probleme, plutot que de chercher, mais c'est comme cela qu'on apprend

c'est peu etre aussi cela qui fait qu'il n'y a pas beaucoup d'activité, beaucoup attendent des reponces toutes faites a leurs probleme plutot que de chercher, je me trompe peu etre

PAT

Posté le : 29/03/2011 19:28

Administrateur
Inscrit:
Citation :

Jacques a écrit:
As-tu déjà tapé "68hc08" dans google?
je viens même d'essayer avec "68hc08 communauté francophone".
je me trompe ou il n'y a aucune référence directe?
Non, nous avons un pépin de référencement signalé déjà par Alban. Ca date du 22 mars.
Un fichier (à priori piraté !?) a été modifié et demande au robot de google de ne pas plus passer sur le site...

Posté le : 29/03/2011 19:35

Administrateur
Inscrit:
Citation :

to_pal2003 a écrit:

c'est peu etre aussi cela qui fait qu'il n'y a pas beaucoup d'activité, beaucoup attendent des réponses toutes faites a leurs probleme plutôt que de chercher, je me trompe peu etre
Un mal universel même sans doute...

Mais tenir par la main les nouveaux sur les premiers pas, ca peut peut être se faire et les motiver à aller plus loin. non ?

C'est un peu comme quand tu apprends à utiliser un logiciel, si tu arrives a en faire quelque-chose tu voudra l'utiliser pour les autres trucs, si tu arrive à rien des le premier coup, tu l'oublies

Par ailleurs je vois que tu parles "forum" pour repondre aux questions, quaénd je parle de tenir par la main les nouveaux je pensais plus à des articles, tutos et autres.

A tien...on a des articles sur 68hc08.net mais les "tutos" ce n'est pas une notion qui existe même s'il y a de véritables tutos sur le site...

Posté le : 29/03/2011 19:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.