Appel aux nouveaux et anciens nouveaux [Forums - Fonctionnement du site]
Appel aux nouveaux et anciens nouveaux [Forums - Fonctionnement du site]
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  

Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 8 »

Appel aux nouveaux et anciens nouveaux
Administrateur
Inscrit:
24/09/2005 12:24
Bonjour

Nous souhaitons reprendre le site pour le rendre plus attrayant et utile.

Pour commencer, nous souhaitons connaitre un peu mieux les utilisateurs du site et le ressenti des nouveaux, à priori les plus grands bénéficiaires de la communauté.

Pour cela un petit sondage pour connaitre votre "profil"...
Merci de nous préciser sur le forum s'il vous a manqué ou s'il vous manque des choses sur le site.
Merci de nous préciser si à l'inverse des choses vous ont été particulièrement utiles.

Essayez de vous souvenir de vos débuts, quand vous veniez ici en quête de réponses...

Merci par avance.

Posté le : 25/03/2011 23:35
Petitours ne deviendra jamais grand... il est au service de la communauté mais il n'y participera jamais.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Appel aux nouveaux et anciens nouveaux
Accro
Inscrit:
08/11/2007 20:51
De Lauzerville
Bonjour
Je suis encore un nouveau, ici, mais j'ai réalisé mon projet.
j'ai 42 ans, et je suis simplement un bricoleur qui aime bien l'électronique (depuis tout petit je fais des montages à moi).
J'ai déjà programmé avec de très grosses difficulté, et j'ai même pas fini mes projets, avec le 68hc11.

Ce qu'il manque vraiment pour commencer :
- un tuto comme y en a déjà un, mais plus détaillé. Il faut qu'en suivant le tuto, on arrive déjà à programmer son micro, sans devoir poser des tas de questions. Le tuto existant a l'air complet, mais quand on commence, on s'aperçoit qu'il y a des manques

- Des exemples simples (comme la led qui clignote), complets (pas à pas)

- Des exemples de réalisations détaillées, qui aident à comprendre les timers, entrées, etc...

Ensuite, ce qui est déjà existant aide bien, mais le début est vraiment difficile, surtout quand on ne comprend pas trop l'anglais.

Pour résumer, je verai bien des tutos séparés comme :
- Initiation
- Débutant
- Confirmé

Et aussi, un petit texte si c'est possible, des avantages à choisir ce micro, plutôt qu'un autre.

voilà, j'espère que ça pourra aider

Posté le : 26/03/2011 14:02
Le microcontroleur, ça fait peur comme une grosse pizza, on ne sait déjà pas par où commencer.

Guest_
C'est vrai qu'une bonne partie des articles est maintenant obsolète.

J'aurai pour ma part plus de temps à partir de fin avril, je pourrai refaire quelques articles (usbdm, cfv1, CW, ..)

Thierry

Posté le : 26/03/2011 20:19

Accro
Inscrit:
29/08/2006 10:42
De cambrai
En ce moment c'est un peu le contraire, mais je suis d'accord sur ce qui vient d'être dit.

La majorité des articles concernant des 908...

Pour ce qui est d'en refaire, je n'ai pas le temps, avec la coupe de France qui approche..et sans parler de l'actualité qui me fait faire beaucoup d'heure de boulot....

Mais dès que je pourrai j'essayerai d'en faire quelques uns.

maverick

Posté le : 26/03/2011 21:48
La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer....
(A de St EXUPERY)

Accro
Inscrit:
06/07/2007 09:17
Plop.

Des tuto sur les modules c'est tres bien. Mais beaucoup patauge sur les interruptions, la pile, la ram, l'occupation, la rom, etc...
Je sais que c'est tres spécifique à chaque µC mais ce sont des éléments important, et nous nous somme tous posé la question du comment sa tourne un cpu...

Exemple type: j'ai un ptit hcs08. Il est vierge de tout code. Lorsque je l'alimente, que ce passe-t-il dans le µC?

Sinon, un ptit tuto sur la protection du code contre le reverse-enge serait-bien venue :)

@++

Posté le : 27/03/2011 05:05

Pilier de la communauté
Inscrit:
27/09/2005 18:07
De Metz
je pense que tu attends d'un tuto le même résultat que celui d'un livre entier. On ne peut pas résumer en quelques pages l'équivalent de 200 à 300 pages.

Tous les problèmes que tu cites sont à peu de choses près les mêmes d'un µC à l'autre. Il existe des bouquins sur les hc08 et tous ces problèmes y sont présentés et traités.
Peut-être te faudrait-il investir dans un bon livre et tu pourrais ensuite te servir des tutos pour résoudre des points techniques particuliers.

Ce n'est qu'un suggestion.

Jacques

Posté le : 27/03/2011 10:18

Accro
Inscrit:
06/07/2007 09:17
Je ne soumettais que ceux que j'ai constaté ces derniers temps...

En revanche, la protection contre le Reverse Engineering est un bon sujet je pense...

IL est des sujet important bien que plutôt philosophique ;)

Posté le : 27/03/2011 10:32

Accro
Inscrit:
08/11/2007 20:51
De Lauzerville
c'est quoi, le Reverse Engineering ?

Posté le : 28/03/2011 09:52
Le microcontroleur, ça fait peur comme une grosse pizza, on ne sait déjà pas par où commencer.

Accro
Inscrit:
28/09/2005 11:53
De In Space

Posté le : 28/03/2011 10:02
“Tomber est permis ; se relever est ordonné.” proverbe russe

Pilier de la communauté
Inscrit:
13/10/2005 10:06
De haute-savoie (74)
moi je sais pas dans quelle catégorie je suis.... c'est quoi un pro en veille ? Y a pas de pro actifs ?

Sinon, je pense que chacun verra des manques en fonction de son niveau. Les débutants chercheront des tuto pour débutants et au fil du temps on s'intéresse aux points les plus compliqués.

Pour ma part, je trouve qu'il manquerait éventuellement :

- page d'accueil : une rubrique nouveauté pour les articles (idem que pour les msg du forum, qui liste les derniers articles ajoutés

- la possibilité de trier les articles par auteur

- je reverrai la liste des catégories d'articles car je pense qu'on pourrait l'améliorer (j'aurai qq suggestions)

Ensuite manquent des articles pour ma part sur :
- comment configurer CW pour un projet (explications sur le PRN des S08 et sur le LCF du Coldfire), sur les optimisations, etc...
- des articles de méthodologie pour donner les rudiments de programmation en temps réel ou même en round robin
- il faudrait étoffer les codes documentés (fonctions logicielles implémentées : bus de comm, OS, gestion LCD, j'en passe... Nous avons tous du code a outrance dans nos projets, mais peu arrivent sur le site)

Je serai curieux de connaitre tes stats de visite pour comparer avec le portail que j'ai fait sur un autre sujet. Car marlgré le nombre de membres, je trouve qu'il y a peu d'articles...

Stéphane

Posté le : 28/03/2011 17:41

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.