Forums
Forums
Pseudo Pass se souvenir de moi     Créer un compte
ARTICLES et TELECHARGEMENTS ~ FORUMS ~ LIENS  
 
             
 
Recherche
 
   
 
Rapport de message :*
 

Re: Structures, unions... ?

Titre du sujet : Re: Structures, unions... ?
par Jacques sur 05/05/2020 21:58:29

Non, ce n'est pas un problème d'endiannes, mais d'alignement:
Par exemple, tu crées une structure qui stocke un float, un char et un long int (32 bits). Si le compilateur se contente de se faire succéder les octets de ces 3 champs, ça va poser un problème sur un processeur 32 bits par exemple: le char faisant 1 octet, le long int qui suit va démarrer sur une adresse impaire et il faudra donc 2 accès mémoire pour le récupérer en entier.

Du coup, le compilateur va préférer aligner les champs sur des adresse multiples de 4 et le char prendra 4 octets même s'il n'y en a qu'un d'utile.
Powered by XOOPS© The XOOPS Project
Contacter les administrateurs

Forums